samedi 31 janvier 2015

Comment se motiver à faire le mouvement du squat chaque jour?


Les toilette turques sont des toilettes au-dessus desquelles on effectue le squat: un mouvement d’accroupi qui constitue un exercice poly-articulaire de force et de musculation ciblant les muscles de la cuisse (principalement quadriceps et ischio-jambiers) et des fessiers. Elles sont, non seulement bénéfiques pour la santé, mais aussi pour l’hygiène : il n’y a aucun contact avec une lunette, contact pouvant être à l’origine de la propagation de maladies ou de microbes. La position accroupie est pour certaines personnes difficilement tenue, on risque aussi de faire jaillir l'urine sur les chaussures et pantalons, mais vu les avantages de ces toilettes, les gens doivent les préférer afin d’avoir des quadriceps et fessiers de rêve. 

Sources :
http://wc.comprendrechoisir.com/comprendre/toilette-turque http://fr.wikipedia.org/wiki/Flexion_sur_jambes 
http://toilettemag.com/histoire-culture/differents-types-de-toilettes/toilettes-a-la-turque/

3 commentaires:

  1. ah ! ah ! la toilette turque n'est pas seulement utile pour les quadriceps et le fessier de rêve, elle permet d'adopter la position idéale pour le transit intestinal.
    La toilette américaine est trop confortable et aide au développement des hémorroïdes, mal américain* très répandu.

    * américain : implique les 3 Amériques.

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont, non seulement profitables à OU bénéfiques à OU préférables pour (et non : agréables pour) la santé, mais aussi pour l’hygiène :... fessiers de rêve(sans : s).
    N.

    RépondreSupprimer