lundi 9 février 2015

Reggaeton

L'apparition du reggaeton remonte au début des années 1990, à Panama et à Porto-Rico, mais son développement s'est fait à Cuba et ensuite en Russie avec la chorégraphe Inga Fominikh qui est considérée aujourd'hui comme la reine du reggaeton. Cette danse est une fusion du hip-hop avec les danses latines (Salsa cubaines, salsa portoricaine, kizomba). Elle a un style provocateur qui met l'accent sur la sexualité et qui privilégie les mouvements de rotation des hanches et du corps. Danse à la fois en solo, en couple ou en groupe, elle nécessite flexibilité et rapidité. On la pratique habillé de vêtements décontractés et confortables (Short, t-shirt, espadrilles). Je vous laisse découvrir cette danse à travers la vidéo ci-dessous:
Blackton, Inga Fominikh Reggaeton, 2013

Sources:
http://www.shake-it.su/inga#
http://yandex.ru/video/search?text=reggaeton%20inga%20fominikh&path=wizard&fiw=0.00263372&filmId=On6i0gMh0Cw&fiw=0.00263372
http://vk.com/inga_fomihykh


2 commentaires:

  1. je crois que c'est plutôt "portoricaine".
    assez sexy effectivement et assez entraînante aussi.
    c'est un bon début, on attend la suite…

    RépondreSupprimer
  2. Quelques corrections que je vous indique :
    " ... début des années 1990,à (et non : au) Panama et à Porto-Rico, mais son développement s'est fait (et non : était) à Cuba ... privilégie les mouvements de (enlever : la) rotation des hanches et du corps. (enlever : De la) + majuscule Danse à la fois en solo et en couple OU en groupe (et non : paires), elle nécessite (enlever : la) flexibilité et (idem : la) rapidité (point & nouvelle phrase) (enlever tout en étant) On la pratique habillé de vêtements ..."
    Nelly.

    RépondreSupprimer