dimanche 15 février 2015

Le bonheur de danser avec la personne qu'on aime

Je viens de me réveiller (c’est un peu tard, je sais) et je suis très contente de me réveiller d’une soirée où j’ai eu une très grande surprise, celle de revoir mon ami proche (j’ai bien dit ami) qui est revenu de Turquie et venu me voir à Marrakech. Nous avons célébré la Saint va t’en loin ensemble (et nos 4 ans d’amitié) au théatro (oui, tellement on aime les ambiances festives qu’on célèbre toute les fêtes du monde) et c’est justement pourquoi je veux vous écrire et vous raconter la soirée d’hier. Mon ami est une personne très active qui aime faire la fête, le type de garçon qui part en boîte non pour se bourrer ou pour draguer, mais pour danser et se défouler. Anass, c’est le seul garçon que je connaisse qui danse le reggaeton et évidemment, nous avons passé une bonne soirée à pratiquer cette passion que nous avons en commun.

Je portais ma tenue préférée, celle qui me permet de bien me mouvoir. Mes talons, j’ai dû les enlever pour ne pas avoir de contraintes, car bouger la tête, les hanches d’avant en arrière et faire des petits pas à droite et à gauche ne me suffisent pas.

Tous deux, nous faisons abstraction du regard des autres, nous laissons nos corps bouger naturellement avec la musique et nous nous disons que tout est permis tant que nos mouvements sont fluides et en rythme. Nous prenons plus de plaisir en dansant sur les chansons que nous connaissons, comme le SHEKINI et PERSONALLY de P-SQUARE qui nous ont donné des ailles, nous les avons chanté également. Quand nous avons du mal à trouver la cadence avec les mélodies peu familières ou quand nous apprécions moins la musique qui passe, nous nous asseyons pour nous reposer et boire, lui, ses deux gouttes de whiskey mélangées avec un grand verre de coca et de jus d’ananas (il faut boire d’une façon responsable pour pouvoir ensuite rentrer chez nous) et moi, étant plus mature que lui, je sirote mon virgin mojito (Mojito sans alcool) et si vous croyez que je fais l’innocente de peur que mes parents (qui sont contre l’alcool) lisent mon article, vous vous trompez : moi, je ne bois pas, ce n’est pas notre sujet mais bon, j’arrive à me détendre et à bouger sans boire une goutte.


Nous deux en train de dire koukou à la caméra
Excusez moi si je vous ai trop fait attendre, je n'ai pas pu recevoir les photos. Je garde quand même cette photo de nous deux avec le ballon en forme de cœur géant. (et je remercie encore une fois notre camarade Julien qui nous a pris en photo pour les supprimer après)

5 commentaires:

  1. A corriger :
    contente de me réveiller (et non : ée) d’une soirée ...revenu de (enlever : la) Turquie ... avons célébré (et non : er) la S(s)aint va t’en loin ensemble ...soirée d’hier (point - espace et majuscule : M) mon ami ... en boî (avec accent circonflexe)ite ... le seul garçon que je connais+se (subjonctif) qui danse le... celle qui me permet de bien + me + mouvoir. Mes talents (ce n'est pas plutôt talons ?), j’ai dû(u) les ...Tous (et non : Nous) deux, ...nous nous dis(enlever : i)ons que... comme le (majuscule)shekini et (majuscule)personally de(majuscule) p-square ...donné des ail+es,...nous nous asse(o)yons pour ... lui, ses deux gout+tes de whiskey mélangé+es avec ...vous vous trompez (espace + deux points + espace) moi, je ne bois pas, ce n’est pas notre sujet mais bon, j’arrive à me détendre et à bouger sans boire une gout+te.

    Nb : Notre camarade Julien qui n’aime pas trop les boî(i)tes et qui nous a accompagné+s juste pour nous faire plaisir a eu la gentillesse de nous prendre en photos (photo/s à venir), photos que je n’ai pas encore reçu+es et que je ne peux pas recevoir ce soir parce qu’ils sont en route vers Casablanca et ils n’ont pas de connexion.

    N.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très hâte de voir cette photo qui va donner du piquant à cette petite histoire personnelle.
    "la Saint va t’en loin" : belle expression ! je constate ne pas être la seule à aimer jouer avec les mots.
    On attend la suite, soit les différentes danses que tu vas explorer…

    RépondreSupprimer
  3. Sympa !
    Corrigez : qui nous a pris en photo pour...
    N.

    RépondreSupprimer
  4. ce serait sympa de donner le crédit au photographe en mettant son nom.

    RépondreSupprimer