dimanche 5 avril 2015

Les préparatifs du projet ( Définition du Ragga Dancehall)

Pour la réalisation de mon projet, j'ai commencé à rédiger mes textes, à reprendre mes anciennes recherches, les modifier afin de les adapter à ma brochure. Je tiens à ce que les textes soient courts (selon mes connaissances, les gens qui s’intéressent à la danse n'aiment pas lire beaucoup). Pour ce, j'ai définis le Dancehall juste en quelque lignes:

Né dans les ghettos pauvres de Kingston, en Jamaïque, dans les années 1980, dans un esprit de provocation et de défi autant que dans un contexte festif, le Ragga Dancehall est une danse dont les mouvements se composent principalement d'ondulations sensuelles, de gestes saccadés et de sauts. Le Dancehall n'impose pas à tout le monde de danser de la même manière : plus on y met de style et plus on le personnalise, plus on y prend du plaisir et plus mieux on se sent sûr de soi.

Les textes suivants seront à propos des chorégraphes connus et des mouvements de base du Dancehall.


3 commentaires:

  1. Bonjour Najwa,

    Voici quelques propositions pour améliorer viotre texte. gardez celles qui vous conviennent :


    Né dans les ghettos pauvres de Kingston, en Jamaïque, dans les années 1980, dans un esprit de provocation et de défi autant que (et) dans un contexte festif, le Ragga Dancehall est une danse dont les mouvements (qui) se compose+nt principalement d'ondulations sensuelles, de gestes (mouvements) saccadés et de sauts. Le Dancehall n'impose pas à tout le monde de danser (ne demande pas à ce que tout le monde danse) de la même manière : (,) plus on y met de (du) style et + plus on le personnalise, plus on y prend du plaisir et + mieux on assure son corps.

    je ne suis pas sûre du sens que vous donnez à "assurer son corps" : est-ce l'idée de se sentir sûr/e de soi ou celle de développer ses capacités ?

    N.

    RépondreSupprimer
  2. bonne approche du projet… une fois les textes rédigés, tu pourras passer à la recherche typographique, en suggérant quelques choix de police de caractères, taille, style…

    RépondreSupprimer